Trouver un thème WordPress

Il m’arrive souvent de faire de la recherche de template WordPress pour mes clients. En effet il est très important de partir d’un thème fonctionnel qui réponde au mieux aux besoins du client. Pour cela deux choix s’offrent à nous : on peut commencer par parcourir les fournisseurs de templates tels que ThemeForest, Elegant Theme ou encore Template Monster. Nous pouvons aussi jeter un œil à la concurrence et voir quels thème celle-ci utilise. Rien de honteux à reprendre les mêmes thèmes que les autres, si le template répond aux besoins, autant en profiter !

Trouver quel thème et plugins utilise un site internet

Encore une fois deux options s’offrent à nous lorsque l’on recherche quel template utilise un site internet. La première consiste à fouiller dans le code source pour trouver le chemin qu’utilise le code. Par exemple vous retrouverez dans mon code source : http://www.paulbaudry.com/wp-content/themes/Avada/… Vous pouvez ainsi comprendre que j’utilise le thème Nexus.

La seconde option consiste à utiliser le site « What WordPress Theme is That ? » que je recommande fortement. En effet contrairement à la première option, ce site vous permettra d’avoir le nom du template, le site internet où le trouver, son créateur mais aussi la liste des plugins utilisés par le site internet en question. Cet outil peut donc être très utile pour trouver quels thème et plugins utilise un site internet.

Essayer WWTIT