Qu’est-ce qu’un Shortcode ?

Un shortcode est un bout de code enfermé dans des crochets et qui fera appel à une action, un certain design ou une nouvelle fonctionnalité. Ceux-ci permettent d’intégrer des éléments dans vos pages ou articles WordPress sans avoir à retaper à chaque fois tout le code nécessaire à cette fonctionnalité. Il fait ainsi gagner beaucoup de temps dans la mise en page et la rédaction d’un article.

Ultimate Shortcode : un large choix de shortcodes en un simple clic

Ultra simple à utiliser, Ultimate Shortcode est une solution simple et élégante pour étendre votre thème WordPress. En effet ce plugin gratuit vous permettra d’introduire de nouveaux éléments dans vos pages et articles sans que ceux-ci se voient modifiés si vous changez un jour de thème. Vous découvrirez dans ce plugin un large catalogue de nouvelles fonctionnalités pour votre blog.

Télécharger l’extension

Exemples de shortcodes proposés

Tous les boutons proposés ont la possibilité d’avoir des coins arrondis ou droits et une large sélection de couleurs est disponible. Vous pourrez aussi choisir votre propre couleur à l’aide du sélecteur de couleurs. Les boutons sont disponibles en petites, moyennes et grandes tailles.

Un vaste choix d’icônes à la fois issues d’Icon Dock et de Fontello vous assurant ainsi des icônes graphiques évolutives et HiDPI.

Fatigué des widgets vidéo Youtube et Vimeo qui oublient le responsive ? Avec Ultimate Shortcode il vous suffira de copier l’adresse URL complète de la vidéo Youtube ou Vimeo, la coller dans le champ prévu à cet effet et le code fait le reste . La vidéo sera ensuite insérée dans votre article et sera adaptée à toute résolution d’écran.

Idéales pour structurer vos pages et proposer une mise en page attractive, les colonnes sont de plus en plus utilisées par les bloggeurs. Avec ce plugin, vous pourrez diviser votre page en plusieurs colonnes et tout cela en responsive, ce qui signifie que vous passerez de plusieurs à une seule colonne selon la taille de l’écran.

Idéales pour structurer vos pages et proposer une mise en page attractive, les colonnes sont de plus en plus utilisées par les bloggeurs. Avec ce plugin, vous pourrez diviser votre page en plusieurs colonnes et tout cela en responsive, ce qui signifie que vous passerez de plusieurs à une seule colonne selon la taille de l’écran.

Attirez l’attention de vos visiteurs en créant facilement des shortcodes boîtes d’alerte. A votre disposition, 5 options de couleur par défaut, un sélecteur de couleur perso et un large catalogue d’icônes pour accompagner votre texte.

Très facile à installer et à utiliser , les box vous permettent de créer un paragraphe encadré et titré dans votre contenu. Vous devrez seulement définir une icône optionnelle, un titre pour votre header, votre contenu et spécifier si vous souhaitez que la box soit ouverte ou fermée au chargement de la page.

Les accordéons peuvent être un excellent moyen de présenter un grand nombre d’informations dans un petit espace. De même que pour les box, vous pourrez choisir une icône pour chaque en-tête de l’accordéon , et choisir ceux à ouvrir ou fermer au chargement de la page .

Les onglets sont une autre façon de présenter beaucoup d’informations – ajoutez votre titre et votre contenu pour chaque onglet avec ce plugin.

Démarquez vos citations de votre contenu avec cette option . Disponible avec 5 couleur par défaut et un sélecteur de couleurs perso.

Ajouter facilement une carte Google n’importe où dans votre contenu en entrant votre longitude et latitude. Pour pourrez aussi définir une largeur et hauteur pour votre carte et un texte descriptif.