Mon petit plugin du jour n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus nécessaire pour votre site mais il peut tout de même s’avérer très utile. En effet lorsque l’on crée un article sur notre site internet, il nous est souvent donné de devoir insérer un lien vers une source ou encore vers une recommandation. L’interface WordPress permet d’introduire des liens très rapidement grâce à l’option « Insérer / Modifier un lien » de la barre d’outil. Sans être totalement optimisée, cette option vous permet d’entrer l’url de la page à linker, de lui attribuer un titre et de choisir si le lien s’ouvre dans un nouvel onglet ou non.

Pour ma part,  je conseille fortement l’ouverture dans un nouvel onglet, de cette façon vos visiteurs ne quittent pas votre site internet et peuvent continuer à le consulter même après avoir ouvert le lien. Cependant il arrive souvent que dans l’urgence ou l’imprudence, on oublie de cocher cette petite case qui est pourtant importante.

En utilisant ce plugin, vous n’aurez plus à vous soucier de ce petit détail et gagnerez du temps en évitant de checker vos articles ou ceux des autres utilisateurs. Très léger, ce plugin est vraiment très simple d’utilisation. Aucun réglage n’est à effectuer, il suffit juste de l’installer et il s’occupera du reste. Par exemple, sur le lien ci-dessous, je n’ai pas coché l’option « Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ». A vous de tester ! 😉

Télécharger le plugin