Voici la petite astuce de la semaine qui ne demande pas grand chose mais qui peut s’avérer plutôt pratique (en tout cas elle l’a été pour moi).

Le problème du fond noir avec les png sur Photoshop

Je suis sûr que beaucoup d’entre-vous qui s’amuse à titiller photoshop, et autres logiciels de ce genre, ont souvent recours aux images trouvées sur le web pour vos petites compositions. Que ce soit pour une icone, un logo ou une forme en tout genre, le format .png est souvent recqui dès que l’on souhaite combiner plusieurs éléments ensemble.

image-photoshop-png-fond-noirSeulement voilà ! Malheureusement pour nous, lorsque l’on copie notre .png pour le coller dans notre fichier photoshop, on se retrouve avec une image plus du tout png puisqu’un fond noir et venu s’incruster pendant le transfert. On doit alors enregistrer la photo pour ensuite l’ouvrir dans un nouveau document pour enfin le copier-coller dans son apparence d’origine.

Mais saviez-vous qu’il existait une technique toute simple pour éviter tout cela et gagner quelques secondes de travail ?

Comment coller un png sur Photoshop sans fond noir

Prenons un exemple tout bête : je veux insérer le logo de photoshop sur ma composition.

  1. Je vais donc allé sur Google Image (ou une autre banque d’image) pour partir à la recherche de mon logo (on va accélérer les choses en cherchant « logo photoshop png »)
  2. Une fois que j’ai trouvé l’image parfaite (je fais bien sur attention aux droits d’auteur), je vais afficher l’image et effectuer un clic droit > Copier l’URL de l’image

copier-l'url-de-l'image

  1. Retournez maintenant sur Adobe Photoshop et ouvre un nouveau document en allant sur Fichier > Ouvrir … ou en tapant Ctrl + O
  2. Maintenant, dans le champs Nom du Fichier, collez l’URL de l’image et cliquez sur Ouvrir

coller-url-de-l'image

  1. Et voilà ! Votre image s’ouvre alors dans un nouveau document. Il ne vous reste plus qu’à faire Ctrl+A pour sélectionner l’image et de réaliser un Copier-Coller vers votre composition.